LE BUREAU d’EUROPE AVENIR :

Président
Jean-Pierre GUTH
Cadre Supérieur

Secrétaire Général
Philippe CELERIER
Colonel (H)

Vice-Président
Jean-Fabien MEROC
Chef d’entreprise

Trésorière
Cécile JAEGER
Juriste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OBJET DE l’ASSOCIATION :

EUROPE AVENIR a pour objet de promouvoir auprès des citoyens de l’Union Européenne l’établissement d’une Fédération entre tout ou partie des états la constituant.
Dans cette entité, les Finances, la Diplomatie, et la Défense – au minimum – seront définies et mises en œuvre de manière commune et unique.

ACTIONS :
A cet effet, EUROPE AVENIR pourra mener ou participer à  toute action promotionnelle conduisant à cet objectif.

ORGANISATION :
Pour atteindre son objectif , EUROPE AVENIR , dirigée par un Bureau, est ainsi organisée :
* Comités. Pour chacun de ses projets, le Bureau met en place un Comité dont les membres proviennent d’au moins 7 pays de l’U.E.
* Bénévolat. Les dirigeants comme les membres  des comités sont tous bénévoles et ne peuvent toucher aucune indemnité de l’association.
* Financement. Les ressources d’EUROPE AVENIR proviennent uniquement des cotisations de ses membres, de dons ou de subventions.
* Neutralité politique. EUROPE AVENIR n’est pas un parti politique, ni national ni européen, et se veut indépendant de tous les partis ; ses membres s’interdisent de mener en son sein une action politique partisane.
* Nationalité. EUROPE AVENIR est une association de droit français, mais a vocation à avoir des membres, des correspondants ou des délégations dans tous les pays de l’U.E.

Télécharger nos statuts

 

 

 

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter